Accueil
 
Présention
Historique
Modélisation
 
Caracteristiques
Anatomie
Evolution
Facteurs aléatoires
 
Préventions
Vigilance
Moyens techniques

 

Conclusion

Le cyclone dépendant de plusieurs facteurs, il est très difficile de prévoir sa trajectoire, cest la raison pour laquelle nous allons vous donné de plus amples précisions sur ces facteurs.

Généralement, un cyclone est composé d’un seul œil. Sa trajectoire et son point de formation sont imprévisible. Même de nos jours, il reste encore des facteurs inconnus.

La formation, l’évolution ou même la disparition d’un cyclone gardent encore de nombreux secrets. Par exemple, les vortex des Cyclones ont des tailles et des formes très variées. Il est délicat de tirer des conclusions sur la dynamique du cœur du vortex à partir des observations du tuba car celui-ci dépend de la structure du cœur, mais aussi du degré d’humidité de l’air, des propriétés du sol et d’autres facteurs Pour autant, certains facteurs des Cyclones ont déjà été étudiés et classés.

La température :

La température d’un cyclone croît plus on s'approche de l’œil. Notons qu'un cyclone dégage en énergie l’équivalent de 5 bombes atomiques du type Hiroshima par seconde. Le manque d'écart entre les températures peut conduire à seulement un orage car la formation d’un cyclone est due à la présence d’air chaud en basse altitude et d’air froid en haute altitude comme on la démontré précédemment.

La pression :

La pression d’un cyclone est d’autant plus grande au fur et à mesure que l’on s’approche de l’œil du cyclone mais à l'inverse l’œil du cyclone à la pression est la plus basse. Or on sait que la pression est une caractéristique physique très aléatoire. Il suffirait donc une augmentation ou une diminution de pression pour que le cyclone se désagrège et donne seulement un orage.

Les vents :

Le déplacement des cyclones est lié aux vents qui sont irréguliers, capricieux. Cela rend d'autant plus difficile les prévisions. Les mouvements d’air sont facilités dans les zones occidentales des océans où les vents arrivent chargés d’humidité et l’atmosphère est instable, les cyclones débutant à cet endroit sont un vrai problème car ils sont presque impossible a prévoir.

 

 
 
© 2006 fl0, ghost et g0ne