Accueil
 
Présention
Historique
Modélisation
 
Caracteristiques
Anatomie
Evolution
Facteurs aléatoires
 
Préventions
Vigilance
Moyens techniques

 

Conclusion

A ce jour aucun moyens de préventions de cyclone existent et nous pouvons alors qu'émettre des hypothèses en fonctions des conditions météorologiques ou alors constater la présence d'un cyclone après sa formation.

On trouve cependant plusieurs moyens techniques extremmement sofistiqués pour l'observations de ces cyclones tels que les satellites qui nous permettent d'obtenir des photographies ultra précises en temps réel.


Nous avons aussi un radar météorologique nommé Doppler qui permet une détection précise et localisée de l'évolutions des conditions, plus précisément l'évolution des vents et des précipitations, et de la présence de cyclone. Il fonctionne sur le système d'ultrasons qu'il récolte et analyse pour déterminer la nature des masses d'airs.

Radars Doppler

 

Nous nous aperçevons donc que les moyens techniques, aussi pointu qu'ils soient, sont extremmement peu nombreux ce qui explique une procédure d'alerte et de protection des civils aussi élaborée pour compenser le manque de temps et d'informations au sujet du phénomène en approche des lieux habités.


 
 
© 2006 fl0, ghost et g0ne